Rencontrez des jeunes dans le Tarn en Service Volontaire Européen !

evs-20years_fr.png

« On n’a pas tous les jours 20 ans! »

Et pourtant c’est le cas du Service Volontaire Européen (SVE), ce dispositif financé par l’Union européenne lancé en 1996. Ce programme a permis à 100 000 jeunes, de vivre, en dehors de tout cadre scolaire, une expérience d’engagement dans une structure d’un autre pays.

Le Tarn accueille depuis plus de 15 ans des jeunes volontaires venus de toute l’Europe et des pays voisins pour partager une mission de volontariat sur notre territoire. Cette année, ils viennent d’Allemagne, d’Italie, d’Espagne, de Turquie et de Pologne.

Agnieszka, Claudia, Jaume, Andrea, Maxine, Qing, Ceyda, Mario, Katarzyna, vous invitent à partager un programme de festivités qui vous permettra de les rencontrer pour se nourrir de leurs témoignages et pour répondre aux questions que l’on se pose sur la mobilité européenne et internationale et tenter l’aventure de la mobilité à votre tour!

C’est une belle occasion de réfléchir aux bénéfices que peut apporter une telle expérience dans sa vie personnelle et ses projets professionnels et commencer à préparer son projet avec ceux qui l’ont fait…

Découvrez où et quand rencontrer ces jeunes… Prenez connaissance du programme des festivités en Mai et Juin partout dans le Tarn sur :

www.micetarn.fr

ou sur notre page Facebook !
Infos – Actus – Témoignages de jeunes SVE

Groupe.JPG

Publicités

Commentaires fermés